Sûreté incendie

Des agents cynophiles qualifiés

Les missions qui incombent à chaque certification

L'agent SSIPA 1

Celui-ci surveille les lieux en effectuant des rondes, il doit aussi maintenir les lieux propres. Il surveille et contrôle les équipements qui lui sont confiés et, il entretient les systèmes d’alarme, effectue des vérifications. Sa certification lui permet de rédiger le permis de feu de contrôler le droit d’accès pour chaque visiteur, et même gérer un service d’évacuation, entre autres tâches liées à la sécurité des lieux et des personnes.

L'agent SSIPA 2

Celui-ci est très proche du responsable de la Sécurité, il peut remplacer ce dernier en cas d’absence, il est apte à rédiger les rapports d’activité et peut aussi effectuer la logistique des formations. Cet agent de sécurité gère les conflits, les incidents techniques et il gére aussi le poste principal de la sécurité incendie. Sa formation lui permet de prodiguer des conseils techniques sur les services liés aux secours. Il a pour mission de manipuler le S.S.I …

L'agent SSIPA 3

Ce dernier a été formé de manière stricte, il est capable de résoudre tout souci face à la réglementation incendie. Il est apte à diriger les recherches de dispositifs de sécurité. Il faut savoir que le Chargé de Sécurité est l’interlocuteur à privilégier, celui-ci rassemble et contrôle toutes les informations indispensables au traitement des incidents. Cet agent travaille aux côtés du Chef de Secteur, il participe à toute réunion et met à jour la documentation administrative… Son rôle est aussi d’informer son client par rapport au déroulement, à l’organisation ainsi qu’au fonctionnement du matériel de sécurité, tels les extincteurs. En outre, il est celui qui vérifie les qualifications de chaque agent de sécurité.

Nos agents cynophiles

CDK Sécurité met à votre disposition une équipe de cynophiles qualifiée pour répondre à toutes vos demandes. Parfois nommés Maitres-chien, ils ont un rapport très serré avec leur chien, leur lien leur permet d’être en parfait accord, l’un ne va pas sans l’autre. Ces deux agents ont pour mission de dissuader à tout acte de vandalisme, ce qui lui vaut l’attribution de sites sensibles dans lesquels ils effectuent des rondes de surveillance très pointues.